interrogation

Centre d’affaires VS Coworking

Centre d’affaires VS Coworking : lequel est fait pour vous?

Le travail a connu de nombreuses mutations ces dernières années. Le travail indépendant s’est démocratisé et le nombre d’auto-entrepreneurs et de créateurs d’entreprises individuelles ne cesse d’augmenter.
Pour répondre à cette demande, de nombreux centres d’affaires et espaces de coworking ont vu le jour. Ces derniers accueillent dans leurs locaux des professionnels de secteurs très variés. Ils ont comme objectif commun d’assurer aux adhérents une meilleure réalisation de leurs projets mais leurs fonctionnements divergent sur certains points.
Vous êtes intéressé par un bureau mais votre coeur balance entre ces deux options ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’espace qui est fait pour vous.

Les bureaux d’affaires

À privilégier :

En optant pour un poste en centre d’affaires vous faites le choix de la tranquillité, votre bureau fermé préserve votre intimité.
Vous souhaitez bénéficier d’équipements tout confort ? Workoon dispose d’une salle de réunion, d’une cuisine équipée d’une douche et de WC.
Si vous êtes amené à recevoir votre clientèle, une hôtesse est présente pour les accueillir et des espaces d’attentes sont disponibles.
Les centres d’affaires comme Workoon proposent également différentes activités pas toujours prises en charge par les espaces de coworking : la domiciliation (49,00€) option renvoi du courrier (19,00€).

À éviter :

Vous avez un désir important d’échanger et de partager avec les autres adhérents au quotidien ? En centre d’affaires chacun travaille dans un bureau privé, les échanges restent faibles : privilégiez le coworking!

business_center

Le coworking

À privilégier :

Si vous avez toujours rêvé de travailler dans un espace convivial ou les synergies sont nombreuses, le coworking est fait pour vous.
En intégrant un espace de coworking, vous intégrez un réseau professionnel et amical qui peut vous aider à developper votre business.
De plus, de nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année (conférences, ateliers thématiques, cafés-débats…)

À éviter :

Si vous aimez le calme et la tranquillité, les espaces de coworking souvent très animés pourraient vous rebuter.
Votre profession est soumise au secret professionnel ou vous travaillez sur des projets où la confidentialité est de rigueur ? Evitez les open spaces où l’intimité est restreinte.

cow